Nos partenaires

Investisseurs & Partenaires

Investisseurs & Partenaires est un groupe d'investissement d'impact dédié aux Petites et Moyennes Entreprises Africaines.Depuis sa création en 2002, I&P a investi dans une soixantaine d'entreprises, implantées dans 15 pays africains et opérant dans différents secteurs d'activité (santé, transport, microfinance…) . Ces entreprises créent une «valeur ajoutée» locale et des emplois à long terme, et génèrent un impact social, environnemental et de gouvernance important. L'équipe I&P comprend une trentaine de collaborateurs à Paris et dans ses sept bureaux africains au Burkina Faso, Cameroun, Casablanca, Ghana, Côte d'Ivoire, Madagascar et Sénégal.

 

 

Le partenariat d'I & P avec Scrimad comprend notamment le lancement d'une nouvelle usine de transformation pour produire de la purée et de jus de fruits, exportés vers les marchés européens et asiatiques. L'usine a démarré ses activités en décembre 2015.

 

 

www.ietp.com

"Les grandes choses dans les affaires ne sont jamais faites par une seule personne .. Elles sont faites par une équipe de personnes"

- Steve Jobs -

ETHIQUABLE

ETHIQUABLE est une coopérative française spécialisée dans le commerce équitable et les produits BIO .

 

Depuis 10 ans maintenant, Ethiquable travaille avec 49 coopératives de petits producteurs à travers le monde. La société a lancé plus de 100 produits fabriqués dans 22 pays différents.

 

ETHIQUABLE a été élue marque la plus positive de France en 2015 sur plus de 600 marques. Ceci basé sur sa contribution au bien-être, aux liens sociaux et à la planète à travers les produits qu'ils vendent et le message qu'ils diffusent au public.

 

 

 

www.ethiquable.coop

©2020 by Mconsulting agency

Our Partners 

Investisseurs & Partenaires

Investisseurs & Partenaires is an impact investment group dedicated to African Small and Medium Enterprises.Since its creation in 2002, I&P has invested in about 60 companies, located in 15 African countries and operating in various sectors of activity (health, transport, microfinance…). These enterprises create local “added value” and long-term employment, and generate important social, environmental and governance impact. I&P team comprises about thirty collaborators in Paris and in its seven African offices in Burkina Faso, Cameroon, Casablanca, Ghana, Ivory Coast, Madagascar and Senegal.

 

 

I&P’s partnership with Scrimad notably incudes the launching of a new processing factory to produce fruit purée, exported to European and Asian markets. The factory started its activities in December 2015.

 

 

www.ietp.com

" Great things in business are never done by one person.. They are done by a team of people "

 

 

- Steve Jobs -

ETHIQUABLE

ETHIQUABLE is a french cooperative specialized in FAIR TRADE and ORGANIC products.

 

For 10 years now, Ethiquable has been working with 49 cooperatives of small producers all over the world. The company has launched over 100 products produced in 22 different countries.

 

ETHIQUABLE has been elected the most positive brand in France in 2015 over 600 brands. This based on its contribution to welfare, social ties and to the planet through the products that they sell and the message they broadcast to the public.

 

 

 

www.ethiquable.coop

©2020 by Mconsulting agency